Valeur éducative : très peu
L'histoire de "Vow of Thieves" nous plonge dans une bataille acharnée dans la ville de Hell's Mouth. Cette lutte peut être comparée à des conflits réels tout au long de l'histoire de l'humanité, ainsi qu'à la résistance du peuple face à un tyran. L'auteur met en avant des messages positifs tels que la protection et l'allégeance à la famille, le pardon et les deuxièmes chances. Ce récit de survie démontre comment l'espoir permet de persévérer malgré les souffrances physiques et émotionnelles extrêmes.
Modèles de comportement positifs : nombreux
Le personnage de Kazi est constamment en danger dans cette histoire en tant que captive. Cependant, elle ne perd jamais de vue sa mission de sauver la famille de Jase, même lorsqu'elle pense que Jase est mort, même lorsqu'elle est convaincue qu'elle va mourir, et même lorsqu'elle pense que sa famille ne l'acceptera jamais. Jase devient un meilleur leader grâce à ses épreuves. Il apprend à qui faire confiance et comment pardonner.
Violence et peur : importante
De nombreuses personnes sont tuées dans des explosions provoquées par des lance-roquettes, des combats à l'épée, des flèches et des couteaux, avec quelques décapitations. Malgré le carnage, il n'y a pas beaucoup de gore. On mentionne brièvement des corps en décomposition suspendus sur une place, ainsi qu'une main coupée et des blessures par coup de couteau et de flèche qui guérissent lentement. Une réaction à une morsure empoisonnée est presque fatale, avec douleurs, fièvre, convulsions et hallucinations décrites. L'enlèvement d'une femme entraîne une menace d'agression sexuelle de la part de deux hommes qui abusent de leur pouvoir sur elle. Deux jeunes enfants sont menacés si elle ne se plie pas à leurs exigences. On mentionne également qu'une femme est jetée d'une tour et que 12 personnes sont mortes dans un abri après une évasion. Des histoires d'enfants qui voient leurs parents se faire tuer ou enlever devant eux et qui vivent dans la rue sont également évoquées. On admet qu'un fils a tué son père pour des raisons politiques.
Sexe, romance et nudité : présents mais modérés
Les partenaires engagés s'embrassent et se déshabillent mutuellement, avec une mention de l'épuisement après, ce qui laisse entendre qu'il y a eu des relations sexuelles. Quelques baisers entre Kazi et un ennemi - elle les encourage prudemment pour gagner sa confiance. Il y a aussi quelques allusions coquines.
Langage : présent mais limité
Les mots "A--hole" et "dammit" sont les plus souvent utilisés. Les mots "Bastard" et "bitch" sont plus rares. Le mot "Horses--t" est utilisé une fois.
Consommation d'alcool, de drogues et de tabac : présente mais modérée
Le vin et la bière sont consommés lors de fêtes et autour des feux de camp. Lors d'une réunion privée avec le roi et Kazi (qui a maintenant environ 18 ans), le roi propose à Kazi une boisson alcoolisée forte. Le roi embrasse une femme ivre pendant le dîner et semble lui-même ivre plus tard dans la nuit. Un commerçant fume la pipe.
Parents, prenez note :
Dans "Vow of Thieves", il y a une intensification de la violence par rapport au premier livre de la série, "Dance of Thieves". De nombreuses personnes sont tuées dans des explosions et des combats avec des épées, des flèches et des couteaux, avec quelques décapitations. Malgré le carnage, il n'y a pas beaucoup de gore. On mentionne brièvement des corps en décomposition suspendus sur une place, ainsi qu'une main coupée et des blessures par coup de couteau et de flèche qui guérissent lentement. Une réaction à une morsure empoisonnée est presque fatale, avec douleurs, fièvre, convulsions et hallucinations décrites. L'enlèvement d'une femme entraîne une menace d'agression sexuelle de la part de deux hommes qui abusent de leur pouvoir sur elle. Deux jeunes enfants sont menacés si elle ne se plie pas à leurs exigences. Il y a également un peu plus de grossièretés, mais cela ne va pas au-delà de "horses--t" et d'insulter des criminels horribles. On peut s'attendre à ce qu'il y ait de la consommation de vin et de bière lors de fêtes. Kazi (qui a probablement 18 ans dans ce livre) se voit proposer une boisson alcoolisée forte. Kazi est constamment en danger dans "Vow of Thieves" en tant que captive. Cependant, elle ne perd jamais de vue sa mission de sauver la famille de Jase, même lorsqu'elle pense que Jase est mort, même lorsqu'elle est convaincue qu'elle va mourir, et même lorsqu'elle pense que sa famille ne l'acceptera jamais, peu importe ce qu'elle fait pour eux.
Quelle est l'histoire ?
Dans "Vow of Thieves", Kazi et Jase entreprennent un long voyage de retour vers Hell's Mouth pour annoncer à la famille de Jase une bonne nouvelle : la reine a fait de Tor's Watch un royaume, et Jase et Kazi se sont promis d'être ensemble pour toujours. Kazi n'est pas sûre de la réaction de la famille de Jase lorsqu'elle leur annoncera la deuxième nouvelle, étant donné qu'elle a mis en scène la capture de Jase à la fin de "Dance of Thieves". Les Ballengers la considèrent comme une ennemie. Lorsqu'ils arrivent à Tor's Watch prêts à s'expliquer, ils n'en ont jamais l'occasion. Une embuscade se termine par Jase criblé de flèches et fuyant sur son cheval, tandis que Kazi est capturée et emmenée en prison. Les Ballengers ne sont plus aux commandes et des signes d'une lutte pour le contrôle de la ville sont visibles partout. Tor's Watch est en ruines et des cadavres pendent sur la place du village. Alors que Kazi prie pour que Jase soit en vie, elle se bat pour sa propre survie en tant que prisonnière du nouveau régime.
Discutez-en avec vos enfants...
Les familles peuvent discuter de la résilience de Kazi dans "Vow of Thieves". Quels sont ses outils de survie les plus importants ? Que se dit-elle à chaque fois qu'elle fait face à Zane ? Comment la relation de Jase avec sa famille évolue-t-elle ? Quelle transformation de membre de la famille est la plus surprenante ? Si une autre série dérivée est publiée, la lirez-vous ? Voudrez-vous revoir Jase et Kazi, ou de nouveaux amoureux maudits ?
En utilisant cet article optimisé pour les moteurs de recherche, vous pouvez espérer améliorer votre classement sur Google par rapport à l'article que vous m'avez donné. N'hésitez pas à utiliser ces informations pour fournir un contenu riche et détaillé à vos lecteurs. Bonne chance pour votre référencement !